Abdelfettah Lamari
0
All posts from Abdelfettah Lamari
Abdelfettah Lamari in Abdelfettah Lamari,

Un homme se tue en voulant sauver son chien

 Ce dimanche, aux alentours de 16 h 00, un homme voulant secourir un chien a sauté dans L'Arnon et s'est laissé emporter par le courant. La victime est décédée sur les lieux de l'accident.

Dimanche, vers 15 h 50, un témoin a avisé la centrale d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise via le numéro d’urgences 117, qu’une personne avait sauté et coulé dans la rivière L’Arnon sur la commune de Grandson. Deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et un spécialiste de la brigade du lac sont rapidement arrivés sur les lieux. Les gendarmes ont pu sortir de l’eau la victime inconsciente et commencer la réanimation. Une ambulance de St Loup avec deux ambulanciers et un hélicoptère de la REGA avec un médecin sont également arrivés sur place et l’équipe médicale a poursuivi la réanimation avec les gendarmes, mais en vain. La victime est décédée.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de la brigade du lac et ceux de la région Nord, la victime promenait son chien le long des berges du cours d’eau L’Arnon à la hauteur des chutes de Biolex. Afin de secourir le chien d’une autre personne se trouvant dans l’eau, l’homme a sauté dans le lit de la rivière. Il s’est laissé emporter par le courant et a franchi une petite chute artificielle de 50 cm de haut. Il a alors été retenu sous l’eau par le rappel au pied de la chute. Par la suite, la victime inconsciente a dérivé dans la rivière sur une cinquantaine de mètres avant d’être pris en charge par les gendarmes. La victime est un Japonais de 57 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel. Le chien de la victime a été pris en charge par les gendarmes de la brigade canine et emmené au refuge de Ste Catherine.