Amaryllis Aster
0
All posts from Amaryllis Aster
Amaryllis Aster in Amaryllis Aster,

3Doodler : un stylo pour imprimer en 3D

On ne peut plus passer à coté, l’impression 3D est l’une des technologies émergentes du moment. En facilitant le prototypage et en rendant accessible la conception d’objets à « presque » tout le monde, les imprimantes 3D représentent probablement les prémices d’une petite révolution industrielle. Certains tentent même d’imprimer des bâtiments et des maisons grandeur nature en trois dimensions…

Malgré une offre d’imprimantes 3D qui commence à foisonner, la plupart des modèles ressemblent à des gros fours micro-ondes, restent assez onéreux pour Monsieur X et nécessitent, si on ne dispose pas d’un scanner 3D, quelques compétences en matière de conception 3D sur ordinateur.

3Doodler propose une autre approche : l’impression 3D à main levée.

Ce stylo ne se limite pas à l’écriture à plat sur une feuille de papier, il permet de « dessiner » en l’air en déposant un filament de plastique ABS fondu de 3mm qui refroidit quasiment instantanément. Le dessin devient un véritable objet tridimensionnel.

Compact, pesant moins de 200 grammes et facile à utiliser, 3Doodler ne nécessite aucun logiciel de conception 3D et permet à n’importe qui de commencer à dessiner en trois dimensions en quelques minutes. Il faudra tout de même brancher le stylo sur une prise de courant et l’alimenter en filament de plastique de la couleur de votre choix pour le faire fonctionner.


3Doodler: The World's First 3D Printing Pen