lavambri maroc
0
All posts from lavambri maroc
lavambri maroc in lavambri maroc,

USA : la confiance du consommateur et l’activité à New York rassurent

 L’économie américaine se redresse », a déclaré ce vendredi Ben Bernanke, le président de la Banque centrale américaine. Et les chiffres publiés ce jour outre-Atlantique sont là pour le prouver.

Le moral des ménages américains s'est ainsi amélioré en février, grâce surtout aux signes d'amélioration du marché du travail, selon les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters/Université du Michigan.

L'indice du sentiment du consommateur est ressorti au plus haut depuis novembre, à 76,3 en première estimation, contre 73,8 en janvier et 74,8 attendu par les économistes. Le sous-indice de la conjoncture économique actuelle est monté à 88 contre 85, tandis que celui des anticipations du consommateur passait de 66,6 en janvier à 68,7 en février.

Par ailleurs, la production manufacturière de la région de New York a augmenté en février pour la première fois en sept mois, en raison d'une forte hausse des commandes. Son indice Empire State est ressorti à 10,0 contre -7,8 en décembre et -2,0 attendus en moyenne par les économistes interrogés par Reuters. Le sous-indice des commandes nouvelles a fortement augmenté à 13,3 contre -7,2 en janvier, atteignant son plus haut niveau depuis mai 2011. Le sous-indice de l'emploi s'est lui élevé à son plus haut niveau depuis août 2012, à 8,1 contre -4,3 en janvier.

Cet indicateur est l'un des premiers à livrer un aperçu de l'évolution des conditions d'activité industrielle aux Etats-Unis un mois donné.

Seule la production industrielle de janvier a un peu déçu. Elle s’est repliée de 0,1% contre une légère hausse de 0,2% attendue par le consensus.

 

{#emotions_dlg.sorry}Surce : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des...