zerguine zakaria
0
All posts from zerguine zakaria
zerguine zakaria in zerguine zakaria,

Options de change

Le marché des options de change est principalement constitué des options simples dites Vanilles. Enfin, le marché des options de change est le plus divers et le plus inventif des marchés d'options. C'est lui qui est à l'origine de quasiment toutes les formes d'options dites exotiques : de première génération (options à barrière(s), options binaires), ou de deuxième génération (options asiatiques, options sur options, etc.).

Les options binaires sont des options qui possèdent une ou deux barrières. Une barrière est un niveau de cours choisi à l'avance par le trader, lors de l'achat (ou la vente) de l'option. Si les cotations atteignent ce niveau, l'option sera, suivant le type de barrière choisie, activée ou désactivée. Ce qui déclenchera un "Payout" (c'est-à-dire le paiement) ou non, d'une prime déterminée à l'avance.

Les option binaires sont de deux types : américaines ou digitales. Les options américaines comprennent les options "One Touch", "No Touch", "Double Touch" et "Double No Touch". Les options digitales comprennent les options "One Touch" et "No Touch" seulement. Sur le marché des professionnels la quasi totalité des options binaires sont de type américain.

Une autre grande différence entre options vanilles et binaires est le fait que les premières peuvent générer une position sur le sous-jacent (le spot), en cas d'exercice, tandis que les secondes peuvent déclencher un paiement.

Pour les particuliers, les courtiers d'options binaires vous proposent un profit pouvant aller jusqu'à 85 % pour les particuliers. Ils proposent trois types d'options binaires :

  1. High/Low : Le cours du sous-jacent doit être situé à l'échéance au-dessus ou en dessous d'un prix fixé au départ de l'option.
  2. Zone : Le cours du sous-jacent doit être situé à l'échéance dans une fourchette de prix fixée au départ de l'option.
  3. One Touch : Le cours du sous-jacent doit avoir touché ou dépassé un prix fixé au départ de l'option.

Une des grandes différences entre les options binaires proposées pour les particuliers et celles traitées sur les marchés des professionnels est leur durée de vie. Pour les particuliers, cette dernière dure quelques heures, voire la journée, tandis que chez les professionnels, elles peuvent durer plusieurs années. En pratique, il n'est d'ailleurs pas possible pour un professionnel, de traiter une option binaire échéance dans quelques heures. Pourquoi ? Parce qu'elle s'apparente tout simplement à une position spot !